Pâte à sel, facile et pas cher

B185

 

Une idée sympa et pas cher, en plus on peut le faire avec les enfants ce qui permet de se mettre dans l'ambiance tranquillement, et ils seront fiers de pendre leurs petites créations dans le sapin, cliquer sur les images vous aurez un site avec des modèles et la recette !...Bonne création.

 

lune

 

Des modèles (clic sur la lune)

 

ange

 

La recette (clic sur l'ange)

 

50

 

D'autres modèles (clic sur la botte ! il y a aussi des St Nicolas pour nos amis Belges ! je rappelle que je suis en Provence)

Commentaires

  • est ce que ton blog de noel est en lien avec l autre elfes....???
    merveilleuse journée a toi

  • Très sympa ces petits sujets en pate à sel !
    Aujourd'hui, je te propose quelques idées pour confectionner un calendrier de l'avent. Ce qui fera patienter les petits loups jusqu'au soir de noël.
    J'ai plein d'idées qui me viennent à l'esprit sans toutefois pour autant les avoir réalisées, alors c'est à voir et à essayer.
    1ère idée : Découper un sapin de noel dans un grand carton, puis le peindre ou le recouvrir de papier de couleur. Penser à percer un ptit trou sur la pointe du sapin pour l'accrocher sur un mur ou sur une porte (avec une perforatrice par ex).
    Ensuite, récupérer 25 petits rouleaux de papier w.c. (sans le papier bien sur lol)les décorer (peinture, collage de motif, ...) en omettant pas d'y inscrire sur chacun un numéro (de 1 à 24)et de boucher un des côtés avec du papier ou un petit morceau de carton. Les coller dans le désordre sur le sapin. A l'intérieur de chaque rouleau, on y met ce que l'on veut (bonbons, chocolats, petits coloriages de noël, petites comptines que l'on lit avec les enfants, petit sujet de noel à mettre dans le sapin, .....).
    2ème idée : Toujours dans du carton, on découpe un grand rectangle que l'on décore (peinture, pochoirs...); on dessine 25 petites cases numérotées dans le désordre. On récupère 25 petites chaussettes de bébé de toutes les couleurs qu'on agrafe sur chaque case. On peut y mettre aussi un joli petit noeud de couleur pour cacher l'agrafe. Ensuite on remplit chaque chaussette d'une petite surprise.
    A la place des chaussettes ou rouleaux de papier,on peut aussi utiliser des petites boites d'allumettes. Vous pourriez aussi découper des petites cases dans le sapin ou le rectangle en carton et accrocher vos petites boites ou chaussettes avec une épingle à linge en bois que vous aurez préalablement peinte.
    Voilà, il suffit de quelques récups de çi de là et le tour est joué. Si certains d'entre vous aurait envie de réaliser une de mes idées, ce serait sympa de nous les mettre en photo sur ce site pour voir le résultat.
    Bisous. Lyly

  • salut à tous je suis stagiaire dans une école maternelle dans le 45 et je souhaitais savoir si vous connaitriez pas comment confectionner une chaussette de noel qui soit rigide mais pas avec de la patte à selle j'en ai vue quelque par et je ne sait pas comment en faire .merci bizzz

  • j'adore la botte et "Noel" vrmt très joli =))

  • bonjour j aimerai faire de la pate a sel,pour confectionner la main de mon enfant et son ptit pied,mes je voudrai savoir si ont peu percer un trou apres avoir cuit la pate ,pour pouvoir accrocher sur le mur sa ptite main svp dite moi comment faire! et savoir aussi quelle genre de verni fo t 'il. et de peinture si je decide de peindre!merci

Les commentaires sont fermés.